Bienvenue à Beyssenac...
Calendrier
Météo

Météo à BEYSSENAC

13 °C / Ensoleillé
Vent: E de 11 km/h
Humidité: 82%
Auj
12/21 °C
Mar
8/19 °C
Mer
13/17 °C
Jeu
12/16 °C
Travaux achevés
Le complexe salle polyvalente

En 2002, Beyssenac s'est dotée d'une salle polyvalente neuve et très fonctionnelle. Cette construction était très attendue par la population et les associations locales qui y organisent leurs activités (théâtre, concerts, bals, repas, loto, belote…...).

Un tel complexe avec la salle polyvalente, une salle de réunions pour les associations et le multi-services rural proche était indispensable à la commune. Un agence postale communale est accolée à la salle polyvalente. La mise en route d'un tel projet est un événement pour une petite commune comme Beyssenac. C'est le chantier le plus important que la commune n'ait jamais entrepris. Les travaux ont duré 10 mois et le résultat fait l'admiration de tous les visiteurs, l'esthétique, tant extérieure qu'intérieure, ayant été particulièrement soignée et réussie.

      

Photos prises durant le chantier



Démolition d'anciennes granges situées sur l'emplacement
de la nouvelle salle polyvalente


Pose de la première pierre


Pose de la charpente


Les travaux intérieurs


La réception des travaux


    
Ancienne salle des fêtes

Le 26 octobre 2002, une page de l'histoire de la commune de Beyssenac a été tournée. Depuis 1948, Beyssenac possédait une salle des fêtes (foyer des jeunes) en bois qui avait servi, pendant la seconde guerre mondiale, de chapelle pour les prisonniers allemands à Brantôme (24).

Elle fut démontée et transportée à Beyssenac puis érigée par les habitants de la commune en août 1948. Typique de par sa structure unique dans la région, elle renfermait les souvenirs de plusieurs générations. Suite à l'ouverture de la nouvelle salle polyvalente en avril 2002, la salle des fêtes a été démolie et brûlée le 26 octobre avec l'aide de la population, non sans émotion et nostalgie des activités passées.